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Changer de locaux

Votre entreprise change de locaux ? Vous devez alors résilier le(s) contrat(s) portant sur l’ancien site et faire une demande de raccordement pour le nouveau, si ce dernier n’est pas déjà raccordé. Vous devez également souscrire un contrat de fourniture pour votre nouveau site.

1. La résiliation du contrat

Pour une demande de résiliation, l’interlocuteur varie selon le type de contrat que vous avez souscrit :

Si vous avez opté pour le tarif régulé ou un tarif du marché avec contrat unique, adressez-vous à votre fournisseur d’électricité, qui se chargera de prévenir SRD pour régler les aspects liés au réseau (mise hors tension du site, relevé de comptage…).
Si vous avez un contrat ​CARD (Contrat d’Accès au Réseau de Distribution), contactez directement votre gestionnaire de contrat SRD, pour régler les aspects liés au réseau (mise hors tension du site, relevé de comptage…) et contactez votre fournisseur pour résilier le contrat de fourniture.

2. Souscrire un nouveau contrat

Vous pouvez choisir votre fournisseur d’électricité ainsi que votre type de contrat. Vous pouvez souscrire :

  • un contrat unique couvrant l’acheminement et la fourniture de l’électricité, en faisant de votre fournisseur votre unique interlocuteur,
  • un Contrat d'Accès au Réseau de Distribution avec SRD et un contrat de fourniture avec le fournisseur de votre choix.

Pour tout savoir sur le choix de votre fournisseur

3. Demander la mise en service

Si votre nouveau site n’a jamais été alimenté en électricité, la mise en service ne pourra se faire que lorsque les travaux de raccordement seront terminés.
Si au contraire il s’agit d’un site occupé précédemment par une autre entreprise, un technicien se déplacera pour la mise en service.
Pour tout savoir sur la mise en service

 

* Votre représentant ou vous-même devez être présent lors du rendez-vous de mise en service par le technicien, afin de lui donner accès à vos locaux. En cas d’empêchement, pensez à prévenir au moins 2 jours avant, pour éviter de payer des frais supplémentaires.

 

                               * Procédure en cas de client résidentiel ou professionnel BT inf. ou égale 36kVA consommant sans fournisseur