Aller au contenu principal Background Content

Rénover

Vous agrandissez ou rénovez vos locaux ? Vous vous êtes doté de nouveaux équipements électriques ? Ces changements peuvent nécessiter une modification de votre puissance électrique ou le déplacement de votre compteur. 

1. Modifier sa puissance

Puissance demandée et puissance de raccordement

La puissance demandée est la puissance que votre fournisseur vous fournit.

La puissance de raccordement est la puissance maximale que votre installation peut soutirer sur le réseau et qui est définie dans la convention de raccordement du site,  signée avec SRD.

Pour que votre installation fonctionne, la puissance demandée doit donc être inférieure ou égale à la puissance de raccordement.

Votre installateur électricien peut vous conseiller pour déterminer la puissance électrique dont vous avez besoin.

Procéder à un changement de puissance

La nouvelle puissance demandée est compatible avec la puissance de votre raccordement : vous pouvez procéder à un changement de puissance.
La nouvelle puissance demandée n’est pas compatible avec la puissance de votre raccordement : des travaux préalables sont nécessaires.

Si vous êtes en contrat CARD, contactez directement SRD
Si vous êtes en contrat unique, contactez votre fournisseur

2. Déplacer son compteur

Le déplacement de votre compteur doit être réalisé par SRD.
Pour en faire la demande, vous  devez remplir le formulaire de modification d’ouvrage et  nous le faire parvenir.

À la réception de votre demande, SRD étudie votre dossier et, s’il est complet, vous envoie une proposition de déplacement de votre compteur.
La proposition de déplacement de votre compteur est valable 3 mois. Pour que les travaux puissent commencer, vous devez la renvoyer signée et accompagnée de votre règlement.
Les éventuels travaux sur votre installation électrique intérieure sont sous votre responsabilité et restent à votre charge. Ils doivent être effectués par votre installateur électricien, conformément à la norme NF C15-100.