Aller au contenu principal Background Content

Rénover

1. Demander le raccordement

Vous faîtes des travaux dans un bâtiment qui deviendra votre habitation. Si celui-ci n’est pas raccordé en électricité, vous devez nous adresser un dossier complet comprenant :

En savoir plus sur la procédure de traitement des raccordements.

2. Modifier le réseau existant

Vous souhaitez déplacer ou supprimer une ligne existante que vous trouvez inesthétique, ou déplacer un compteur existant : pour cela, vous devez nous adresser un dossier complet comprenant :

  • Un formulaire de demande de modification d’ouvrage,
  • Le plan de situation de votre terrain à l’intérieur de la commune, précisant les limites de la parcelle de votre propriété,
  • Le plan de masse, qui présente le projet d’aménagement du site en termes d’accès à la voie publique et de branchements sur les réseaux et qui précise l’emplacement du point de livraison,
  • Une copie de l’acceptation du permis de construire ou de la déclaration préalable.
     

À la réception de votre demande, SRD étudie votre dossier et, s’il est complet, vous envoie une proposition technique et financière de déplacement du réseau ou de votre compteur.

La proposition de déplacement de votre compteur est valable 3 mois. Pour que les travaux puissent commencer, vous devez la renvoyer signée et accompagnée de votre règlement.

Les éventuels travaux sur votre installation électrique intérieure sont sous votre responsabilité et restent à votre charge. Ils doivent être effectués par votre installateur électricien, conformément à la norme NF C15-100. 

3. Modifier sa puissance

Puissance demandée et puissance de raccordement

La puissance demandée est la puissance que votre fournisseur vous fournit.

La puissance de raccordement est la puissance maximale que votre installation peut soutirer sur le réseau et qui est définie dans la convention de raccordement du site, qui a été signée avec SRD.

Pour que votre installation fonctionne, la puissance demandée doit donc être inférieure ou égale à la puissance de raccordement.

Votre installateur électricien peut vous conseiller pour déterminer la puissance électrique dont vous avez besoin.

Procéder à un changement de puissance

La nouvelle puissance demandée est compatible avec la puissance de votre raccordement : vous pouvez procéder à un changement de puissance.
La nouvelle puissance demandée n’est pas compatible avec la puissance de votre raccordement : des travaux préalables sont nécessaires.

Si vous êtes en contrat CARD, contactez directement SRD.
Si vous êtes en contrat unique, contactez votre fournisseur.