Aller au contenu principal Background Content

Historique

1923

Son histoire commence au début du XXème siècle avec l’électrification des communes rurales du département de la Vienne. Alors que les réseaux de distribution d'énergie électrique commencent à s'organiser dans les villes, les campagnes se trouvent isolées. Aussi, les communes rurales de la Vienne décident de se regrouper en syndicat et constituent le 19 juillet 1923 le SIEDV, devenu ENERGIES VIENNE.

La Loi n° 2006-1537 du 7 décembre 2006 relative au secteur de l’énergie impose aux entreprises desservant plus de 100 000 clients de séparer juridiquement leurs activités d’acheminement d’électricité de celles de fourniture.

 

 

Logo Sorégies

2008

La  société Sorégies Réseaux de Distribution est donc créée le 1er janvier 2008 sous forme de Société par Actions Simplifié, filiale à 100 % de sa maison-mère pour acheminer l’électricité.

 

2010

Logo SRD

Le 1er janvier 2010 : SOREGIES RESEAUX DE DISTRIBUTION devient SRD Réseaux de Distribution et adopte une nouvelle identité visuelle bâtie sur les valeurs de la proximité, du développement durable, de la performance et de l’innovation.

Pour relever les nombreux et importants défis relatifs aux évolutions du système énergétique français, SRD devient une société d’économie mixte locale (SAEML) détenue à 66% par le Syndicat ENERGIES VIENNE et 34 % par SOREGIES.

 

2012

Afin de s’inscrire pleinement dans l’évolution graphique du Syndicat auquel il est rattaché, l’aspect graphique du logotype de SRD vient marginalement d’évoluer. A cette occasion, SRD en a profité pour conférer à son logotype, une nouvelle modernité tant dans les couleurs que dans le design plus empreint de courbes et de fluidité. Enfin, le ​​logotype est « assis » sur un cartouche rouge vif revendiquant ainsi le lien avec son concédant, le Syndicat ENERGIES VIENNE.